Le Rocher


MARS 2012

 

Après avoir quitté la Fondation Cœur pour HAITI et le Centre d'accueil des enfants de la rue, nous nous sommes rendus dans le Nord d'HAITI à l'Orphelinat le ROCHER à Chatar afin d'y établir un état des lieux.

 

Lorsque nous nous sommes rendus sur place nous avons rencontré une personne bien courageuse : Mme PIERRE Aliette qui a dévoué sa retraite au profit d'enfants dans une extrême pauvreté. Elle a quitté la France pour retrouver sa terre natale et consacrer le reste de sa vie à cette cause. 

Elle a pris en charge nuit et jour 12 enfants orphelins et 40 enfants qu'elle nourrit et scolarise, sans compter les 175 enfants à qui elle a redonné la chance de retourner à l'école.

Ces enfants avaient quitté l'école car les parents trop pauvres ne pouvaient plus payer les frais de scolarité. Mme PIERRE Aliette a eu l'idée de les aider en trouvant des donateurs près à subvenir à leurs besoins afin de leur accorder une deuxième chance.

 

À l'heure d'aujourd'hui, un orphelinat est en construction grâce aux dons versés depuis la France et un grand nombre d'enfants sont scolarisés.

Il est urgent que les enfants qui vivent avec Mme PIERRE Aliette puissent enfin être relogés car en parcourant nos photos prise au mois de mars 2012 vous verrez que c'est une nécessité pressante.

Les dons sont encore et toujours nécessaires pour l'achèvement des travaux et pour le soutien de tous ces enfants. 

 

Seriez-vous de ceux qui auraient à cœur de les soutenir ?

Pour toute information veuillez nous écrire à : 

coeurspourlemonde@gmail.com



1 DECEMBRE : REMISE D'UN DON DE 2000 euros et d'un ORDINATEUR PORTABLE à madame PIERRE Aliette pour la gestion administrative de l'orphelinat de CHATARD et de l'école de la deuxième chance
1 DECEMBRE : REMISE D'UN DON DE 2000 euros et d'un ORDINATEUR PORTABLE à madame PIERRE Aliette pour la gestion administrative de l'orphelinat de CHATARD et de l'école de la deuxième chance

DÉCEMBRE 2012

 

Madame PIERRE Aliette est venue en France pour passer le NOEL avec sa famille. Nous avons organisé une réunion d'informations avec nos membres le 1er décembre 2012

 

Madame PIERRE Aliette nous a fait part de sa difficulté à payer les enseignants de l'école de la deuxième chance et sa crainte de devoir fermer les classes qui accueillent 175 élèves re-scolarisés grâce à elle.

 

Elle nous a annoncé que son soutien financier ne pouvait plus assumer cette dépense étant lui-même victime de la crise financière.

 

L'association lui a fait un don de 2000 euros et lui a offert un ordinateur portable afin de permettre une meilleure gestion administrative. 

 

Nous pensons que la seule solution pour ces enfants seraient de trouver 175 parrains qui s'engageraient à verser la modique somme de 15 euros par enfant et par trimestre, ce qui permettrait à l'école de survivre.

 

Nous allons mettre cela à l'étude d'un projet.